Skip to content
Published décembre 22, 2024

Nous avons eu la chance de rencontrer Julien Callede, co-fondateur de Made.com. Made.com, c’est en quelques sortes la deuxième révolution de l’ameublement, après Ikea. Lancé à Londres en 2010 à Londres, Made.com est le leader européen du mobilier design en ligne. Comment l’équipe a-t-elle réussi son pari fou de vous faire acheter votre canapé sur internet ?

Ecoutez cet épisode pour tout savoir !

Ecoutez l’episode ici:

JULIEN CALLEDE

Julien Callede est le co-fondateur de Made.com, aux côtés de Ning Li, Chloé Macintosh et Brent Hoberman (fondateur de LastMinute.com). Aujourd’hui, Made.com c’est plus de 200M€ de chiffre d’affaires par an, dans une dizaine de pays.

SUR CET EPISODE

Sur cet épisode, Julien explique tout d’abord pourquoi ils se sont lancés dans l’aventure Made.com. (2:00) Puis il revient sur la proposition de valeur: offrir du mobilier de design haut de gamme, à prix abordable et sans intermédiaire (5:30), sur les débuts de Made.com (9:30) et sur le système de pré-vente pour optimiser les stocks. (12:30)

Il évoque la conception des produits et la collaboration avec des designers indépendants et leur rémunération. (16:30) Suite au modèle 100% en ligne, Julien revient sur la décision d’ouvrir des showrooms qui a suscité débat au sein de l’entreprise (24:00) puis évoque les problèmes liés à « l’attribution marketing » entre les différents canaux online et offline (32:00).

Julien raconte ensuite sa rencontre avec Ning Li sur les bancs d’HEC et la composition de équipe fondatrice. (35:00) ainsi que ces projets actuels, après avoir quitté ses fonctions opérationnelles, tout comme Ning et Chloé. (39:00) Julien dévoile la DNVB – Digital Native Vertical Brand – qu’il admire le plus actuellement : Loom (45:00). Enfin, Julien conseille aux entrepreneurs français de ne pas penser qu’au marché français au début de l’aventure. (48:00)

Ecoutez cet épisode pour en savoir plus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *